Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vancouver trip
4 juillet 2007

L'aventure continue après 6 mois

Hi guys,

Et oui encore un post, je ne m’arrêterai donc jamais ? … encore un peu de patience, c’est bientôt fini ! Alors comment allez-vous bien ? Je pense que vous devez bénéficier d’un peu de soleil Marseillais agrémenter d’un peu de mistral, le tout relever par le chant des cigales et des cagoles qui klaxonnent …. Ha

la France

, cher pays de mon enfance ….

Ici, et bien je bénéficie de la pluie qui fais pousser les arbres, réjouissons nous ! Et des gros nuages qui nous protége des vilains rayons UV, soyons heureux ainsi que des nombreux animaux qui se baladent en ville ! Les écureuils, ça va on tolère, les ratons laveurs un peu moins ms bon on les ignorent, les putois on les fuit ms quand n’est-il des oiseaux a crêtes bleu mangeurs de bébé qui squattent chez Mathilde ? Ha canada, cher pays de la nature …..

Alors quoi de neuf à Vancouver city, et bien les aventures de la patronne continuent avec plus ou moins de bonnes humeurs ! Cette semaine qu’ai-je fais de beaux ? Travailler bien sur waouh, y’a des jours avec et des jours sans, genre des fois je me la pète commercial et des fois ben je me la sens Chloé. Ms bon passons sur le travail car je crois qu’au fond tout le monde est pareil que moi (je me rassure). Non parlons plutôt des choses intéressantes, qui reste toujours les mêmes, c'est-à-dire, la partie V du PVT ! Après Vancouver, Seattle, Las Vegas …. Destination l’île de Vancouver (toute une aventure). Pour vous faire comprendre la chose, j’ai décidé de faire un long post, je pense bien sur, a ceux, qui passent en coup de vent voir mon blog et que sa soul de lire les posts J !!

Donc tout commence mardi matin, debout a 5Hrs du mat’, je m’habille vite fais, me munis de mon gros sac a dos et c’est partie ! En sortant de l’appart, je passe devant le miroir et la surprise …. Je ressemble à une tortue Ninja avec mon énorme sac, décidément pas moyen d’être sexy en voyage ! Voila un sujet, que les magazines féminins devraient traiter ! Bref, donc je me balade avec mon gros sac jusqu’à l’arrêt de bus où j’attend gentiment le bus …. Une fois dans le bus, je me dis que je suis en vacances et que même si je me suis levée tôt le soleil et là et tout va bien (quelle belle illusion) ! Arrivée a l’aéroport, où je suis censé attendre 15 minutes la navette pour le Ferry, je découvre qu’ils ont changé les horaires et que je vais devoir attendre 1hrs …. Ok pas de panique, il fait beau, c’est les vacances, mettons nous en mode zen ! Le bus arrive enfin et nous amène jusqu’au ferry, j’arrive avec un grand sourire et  achète mon ticket pour Victoria, la blagounette c’est qu’aujourd’hui ben il commence les départs qu’à 9hrs, vive l’organisation Canadienne ……

Donc, je fini par prendre ce putain de Ferry et arrive sur Victoria, je choppe un bus histoire d’aller en ville, déjà le chauffeur pas très aimable, qui me dévisage a moitié quand je lui demande le prix (premières impressions géniale) ! Enfin bon, je monte dans le bus et profite de la vue jusqu’au moment où le chauffeur nous annonce que son bus est cassé et qu’on doit tous descendre (youhou) !

Me voila donc partie a pied jusqu’au centre ville avec une carte de touriste, que j’arrive a moitié a lire ! J’arrive tant bien que mal au centre ville, je trouve l’auberge de jeunesse, dépose mes affaires et part à la conquête de Victoria !

Il est déjà 13hrs avec toutes ces histoires donc je file manger (très équilibré, Mac do) et je tente de me diriger avec mon plan de compétition, pas évident qd on a pas le sens de l’orientation et qu’on ne différencie pas la droite de sa gauche !

Enfin bon au final, je me fais une aprèm bien remplie ; shopping, musées, balade. Je commence par aller voir le « miniature world », très intéressant, pleins de maquettes miniature représentant toutes sortes de paysages, histoires … j’ai pensé a la pauvre Zoé avec ses maquettes et je compatie, trop de travail !! Je décide ensuite d’aller faire un tour au « Royal BC muséum », les nuages se rapprochant dangereusement je me suis dis, autant être à l’abri de la pluie ! Je découvre le musée avec bcp d’intérêt ainsi que l’exposition sur le Titanic, super intéressante ms qq. peu  morbide a mon goût ! Bien, que je connaisse comme tout le monde l’histoire du Titanic, un vilain frisson froid me parcours le dos qd j’arrive dans la salle où sont exposés les affaires retrouvés au fond de l’océan !! Je connu la visite en allant au cinéma IMAX, où je vais voir Titanica, comme vous aurez pu le devinez, c’est un documentaires sur les recherches menées pour retrouver l’épave du bateau. Expérience forte enrichissante, vive les musées !

Ensuite direction un bus qui fait le tour de ville, j’arrive à en trouvé un, oui parce que après 17hrs il faut pas s’attendre a bcp d’attractions, le canada serait-il un pays de fonctionnaire ?! Bref, le fait est, que j’étais seule au monde, avec les 2 chauffeurs, qui m’annonce en rigolant que c’était la première fois, qu’il avait juste une personne ! Enfin, vu la gueule du ciel gris qu’on s’est payé, je comprend que les touristes aient fuit … du coup j’ai eu droit à une visite perso de Victoria, intéressante et rafraîchissante, car même couverte avec une couverture de gd mère, il faisait assez frais sur le toit du bus, je fais style de comprendre le chauffeur en ponctuant son discours de ; ho really, that’s interesting, ho my god, ho no way ….. Dc voila, je fini ensuite la journée avec un bon sandwich, un café et qq. sacs de shopping avant de rejoindre mon lit à l’auberge de jeunesse !

LE LENDEMAIN, je me lève a 7hrs, prépare mon sac, file en ville acheter à manger, et me cale sur une terrasse d’un café avec des magnifiques donuts et un big café à la vanille !! 8h30 arrive, il est temps de chopper le bus pour Tofino, qui soit dit en passant, était à l’heure youhou, je commencé a douter qq. peu avec mon expérience de la veille !! Me voila partie pour 5hrs de bus jusqu'à Tofino ! La route est jolie, le paysage agréable mais bon 5hrs c’est long, heureusement qu’un ours à traverser la route, pour faire distraction ! J’arrive donc à Tofino à 14h30 avec aucune idée de la direction à prendre pour trouver le B&B, je découvre la population locale ; des vieux, des surfeurs et des indiens, c’est très joli mais très petit, j’annonce donc avoir trouvé le début du trou du cul du monde ! Après avoir demander ma direction à toute la population, j’arrive enfin au B&B où un surfeur descende les escaliers pieds nul et me donne les clé de ma chambre, je me suis demande où je suis tombé et comment réagir : youhou je suis arrivée, il pleuviote mais j’ai un toit ou bordel de merde c’est quoi ce village de païllou, je veux rentrer à la maison ! Ms bon, moi aventurière, moi pas peur, moi rester !

Je commence à me demander ce que je vais bien pouvoir trouvé a faire ici, je fais le tour de la ville enfin du village, prend qq. photos et après avoir découvert que les seules choses à faire sont, whale watching, birds watching, bears watching …. Je me décide à réserver pour aller voir les baleines ! Quelle aventure, j’arrive sur le bateau et là, ne devinez pas qui je vois, …. LE BLOND ms attention le vrai blond, surfeur, cheveux longs, limite qui sent bon le sable chaud et qui parle un peu français hummmm ….. bref, revenons au sujet, les baleines, donc j’embarque sur le bateau, je profite de la vue du paysage, géniale, c’est vraiment géniale même si le temps est couvert la vue est vraiment surprenante, l’océan est calme et apaisant ! On aperçoit une baleine au long, c’est une petite timide donc elle ne se montre pas beaucoup, la méchante vilaine a bosse, enfin bon c’était bien même si je n’ai pas pris de photo du coup. Sur le chemin du retour, on aperçoit pleins d’autres espèces marines, qui, contrairement à moi, semblent apprécier l’eau froide, les nuages et la pluie ! On rentre au village vers 20h30, le temps pour moi de rentrer au B&B, de manger un morceaux, filer à la doucher et op dodo !

7H00 bip bip bip …. Putain de réveil de merde ! Bouh, j’ai la tête dans le cul, il pleut méchamment et je suis de mauvaise humeur du coup. Je fais mon sac, avale vite fais un donuts (tjs très équilibré) et pars avec mon parapluie à la recherche d’un café avant de me rendre au bateau ! Il est 7h45, j’enfile une super tenue de combat, monte dans le zodiac, direction l’océan et ses îles enfin de voir des nounours ! Il pleut a torrent, en moins de 5min je suis trempés de la tête au pieds hahahaha et mon brushing alors ?!

Me voila partie pour 2hrs30 de cherchage d’ours, heureusement les gentils petits, on décidé d’être brave et de montrer le bout de leur nez, donc me voila retrouvé un peu de moral et je retrouve vite mes habitudes de paparazzi ! On rentre en ville, il est 10H50 le temps pour moi de retourner chercher mon sac, partir sur la pluie promener, boire un café, manger un burger au saumon fumé (humm) et me diriger vers le bus. Il est alors 14H55 et une longue route m’attend ! Direction Nanaimo, 6hrs de bus, une longue attente au Ferry, 50 min de retard, encore du bus … arrivée à Vancouver à 22H15, il me faut encore parcourir la ville à pied, toujours avec mon big sac ! J’arrive à l’appart à 23Hrs, morte de fatigue et toujours trempés je file prendre une douche et m’enroule dans ma couverture pour la nuit de repos !

8hrs …. Bip bip bip, il est vendredi matin , le week end est fini, direction la cuisine, un café et c’est repartie pour une semaine de boulot avec la pluie, il y a des choses qui ne changeront jamais je crois !

Samedi soir, je pars faire le tour des bars avec Mathilde ! On va d’abord manger un morceau en ville accompagné d’un martini spécial « canada day » il faut tjs se mettre à jour …. On décide ensuite de faire les aventurières dans la ville avec nos talons blancs, après qq. blocs de marchage on décide de se poser dans un bar et de déguster un autre martini car c’est bien connu : no martini, no party !!! Mathilde enchaîne les martinis pdt que je décide de tester la tequila local :-P …. Bonne soirée, qui fini, comme d’ab, à déambuler dans la rue en chantant des chansons paillardes mais cette fois sans les chaussures. Et vive les hummers, dommage qu’ils st pas fluo …..

Dimanche, c’est « Canada Day », les rues st peuplés de touristes et autochtones habillés en rouge et blanc munis de drapeaux, tatouages et autres accessoires ! Il fait beau, le moral est au beau fixe, je suis désormais sure et certaine que mon humeur marche au soleil …. Conclusion si je veux avoir le moral je dois habiter dans les tropiques ! Bref, journée de boulot normal bien que très amusante, et je peux vous assurez que : gens bourrés = gens qui dépensent sans compter (la drogue c’est mal) !! Ensuite, je pars avec Martina direction Stanley park, où l’on va voir nos chers amis qui travaillent encore dans l’autre magasin, on se fait offrir à boire et à manger avant d’aller s’asseoir au bord de l’océan et admirer Vancouver by night et bien sur le feu d’artifice !!! On se gèle les nichons ms ça vaut le coup, le feu d’artifice nous permet d’avoir la tête dans les étoiles un instant, les reflets des lumières sur l’océan nous laisse rêver et comme tout le monde le sait maintenant, Vancouver ; la ville de verre, nous renvoie les éclats et la magie des lumières, couleurs et scintillement de building en building grâce à ses façades de verre. On a l’impression que le temps s’arrête pendant un moment pour laisser place à la féerie, des étincelles de couleurs jaillissent de nulle part, on les voient dans le ciel, rebondir sur l’océan et s’échapper entre les immeubles !! Je suis là, à écouter les gens rires, je les voient assis dans l’herbe à déguster leur hamburger et je me dis que la ville va me manquer ….. même si je reste au plus profond de moi-même une grande Française chauvine mdr

Publicité
Commentaires
V
Alalala qd j'ai vu tout ce que tu avais écris, j'avoue que mes yeux sont momentanément sortis de mes orbites et que mes cheveux se sont hérissés sur ma tête ! Mais après avoir parcouru quelques lignes, g t franchement mdr et j'avais plein d'images en tête grâce a ta super description de ton wkd....surtout limage de la mamie sur le toit du bus et le petit surfeur hi hi...non non enfin bref, je vois que tu visites tjrs autant et tant mieux ! Bisous ma belle
T
T'a oublié les ours et les coyotes ds mon jardins... Et peut être aussi une mexicaine psycopathe...Et les papillons...sont fourbes ceux là, y en a un qui a faillit me tuer. Faudrat que je te racontes!lol
Vancouver trip
Publicité
Publicité