Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vancouver trip
18 avril 2007

Des nouvelles du front !

Hello les gens,

Alors un petit message pour donner qq news, ici tout va bien meme si la pluie remontre le bout de son nez ! Les températures ca va tranquillou d'ailleurs j'aimerai qu'on arrete de me dder si jme les geles .... je le repete il fait pas froid a Vancouver, je sais pas prkoi certaines personnes ne me crois pas ms perso ca commence a me saoulé de repeter qu'ici les températures st normal merci de vous mettre sa ds le crane (petite gueulade) !!

Sinon quoi de neuf ? donc cette semaine touriste power et boulot ! J'ai fait les magazins enfin ttes les boutiques de downtown et west vancouver je crois cette semaine pr essayer de trouver qq chose a me mettre au pied et sur les fesses ... c''est dans ces moments qu'on aimerait pouvoir aller a Plan de Campagne ou Marseille ms bon ... je me suis contenté de Vancouver pour le coup, enfin bon je reprend mes attitudes de shopping ca fait plaisir surtt que mes ami(e)s vive Roxy chez nos amis Canadien, moins cher et bcp plus facile à trouver que du bonheur sauf pour le compte en banque bouh bouh !! Bref après qq journée shopping sous le soleil a déguster de la glace (d'ailleurs Carine notre ami glacier Tiramisu me manque lol), j'ai qd meme travaillé un peu, front desk de choque que je suis ! Cette semaine était legerement plus intéressant un chouilla plus de gens ms pas de la à être busy comme ils disent, dc bon j'ai lu mon bescherelle d'anglais histoire de faire qqchose d'intelligent.
Nous sommes donc Vendredi soir, heureuse d'avoir fini ma journée de boulot, prête pour passer la journée sur la plage le lendemain .... qd tt à coup, le telephone sonna, et la devinez qui c'était ?! Le gentil monsieur de la boutique pour me dire que finalement il voulait que je vienne bosser demain, la guinguette quoi !! Que dire sinon oui, même si à ce moment j'ai le coeur lourd en pensant à mes pieds en éventails dans la sable face a l'océan ....
Dc samedi mat' comme une brave petite je suis allée bosser, alors la boutique est bien, l'équipe est sympa, et tt ca est organisé oui oui j'ai bien dis organisé chose rare dans ce pays ! J'ai eu drt a mon petit manuel de l'employé bourré d'info, j'en rêvé pour tt vous dire ! Enfin qqch de clair, net et précis ... le pied moi jvous dis ! Et en plus de tt sa, ce qui est merveilleux c'est que lui au moins il s'y connait en taxe autrement dit j'ai meme pas au a remplir le papier il m'a cash moins taxé hum ca fait tres plaisir !
Arrive le samedi soir et la mdr le monsieur me donne mes horaires et je découvre que je bosse 37hrs dc c'est le drame vu que je bosse dejà 16hrs par semaine à l'hotel, a la base j'étais censé commencé en part-time ms bon c'est pas grave jvais me tapé 2 semaines pleines ca me blaze surtt que j'étais censé allé sur l'île de Vancouver avant la fin du mois quoi ! Aurevoir aurevoir mes projets ....
Sinon ce week end, direction seattle ! J'ai dc pris le joli bus à Vancouver, passer la frontiere des USA où un gentil douanier m'a pris mes empreintes et une jolie photo de ma tête, j'ai pas u drt de voir la photo c'est nul parce que vu comme il rigolait comme un gogol ca devait etre marrant a voir ! Enfin bon tt se passe bien, j'ai mon petit papier de touriste accroché a mon passeport qui me donne un drt d'entrée aux USA pour 3 mois, je paie le monsieur et op op op re dans le bus ... après qq heures de rte me voila débarqué a Seattle !! Je sors mon petit plan de touriste et je dde ma rte a une madame parce que moi et les plans .... pour finir ca ma saoulé et vu que j'étais juste à côté du Space Needle ben touriste à fond j'y grimpe, prends pleins de photos, profite du soleil et de la vue avant de me décider a redescendre et cherché l'hôtel, j'avais pas trop envie de marché dc jme dis : chloé trouve une âme charitable .... et là je vois au loin une jeune fille arrivée et jme suis dis : Chloé c'est le moment de faire la fille desespéré ! Dc je m'execute et elle a, comme prévu, été compatissante et m'a déposé devant l'hôtel en question ! Arrivée a l'hôtel, je découvre la chambre, me pose 2 minutes, mange et op op op je file me balader, bon j'avoue que jsuis pas resté me balader longtps parce qu'on se sent pas super en sécurité, trop de gens bizard ds la rue, des gangs ect ... dc j'ai pas trop trainer ! J'ai cherché un café ouvert ms en vain, tt était fermé mauvais jour d'arrivée un dimanche, du coup je file m'acheté un coca ds un bar (On est en Amérique dc coca power) et je retourne à l'hôtel faire la connaissance de mes copines de chambre ....
Le lendemain matin, je me leve tranquillou, pti dej et ensuite c'est partie pour une journée tourisme, je quitte l'hôtel assez tôt direction le magazin Roxy repéré la veille mdr la je traine j'essaie et je fais péter la master card oups oups c'est la poste qui doit être contente ac ttes les commissions !! Ensuite je longe le bord de mer, fais qq achat touriste, et là avec mon sac sur le dos jme dis que j'en ai marre de marché, donc jme pose a un arrêt de bus et je découvre qu'un bus fait un mini tour de ville gratuitement donc ma foi, je fais un pti tour de bus gratuit Free Ride quoi ! Ensuite je déambule un peu dans les rues, découvre les quartiers, squate un café avant de me décider de revenir vers l'arrêt de bus pour Vancouver et de visiter le coin Nord de la ville !! Pour se faire, j'abandonne mon plan vu que jme retrouve jams ou je veux et j'avance gaiement en essuyant au passage une méchante "tempête" de pluie. Et me voila à l'EMP (experience music projet), musée fort intéressant puisque j'y suis rester 2 hrs à découvrir tt sur la musique d'hier à aujourd'hui !! Je profite de mon entrée pour balader au musée de la science fiction très intéressant la aussi, je suis entrée dans une autre dimension pleins de robots, d'aliens, de vieux effets spéciaux ....
Et voila nous sommes dimanche soir, il est tps d'aller attendre le bus !! Apres qq minutes d'attente me voila repartie pour le Canada, petit arrêt à la douane ou d'ailleurs les douaniers Canadiens st pas ultra aimable et attention pas de fruits au canada ni autres aliments j'ai dc du jeté mes belles pommes ms bon heureusment le chocolat était bien caché :-) !!

Et voila aujourd'hui c'est Mardi, j'ai bosser à la boutique, j'ai appris de nouveaux trucs ! Normalement je devrais y rester jusqu'en sept ms je sais pas quand je vais attendre un peu et faire mes calculs au niveau des taxes et changer mon billet bientot ! Cette semaine au programme boulot, boulot, boulotsss donc je ne sais pas si le prochain billet sera tres intéressant mes ami(e)s !!
En tt cas, merci pour vos lettres ca fait vraiment super plaisir à chaque fois, je vais vous repondre très vite enfin pas trop histoire qu'il y est des trucs a raconter !!

Bisous à tous le monde et passé une bonne semaine, I miss you guys !!

Maintenant passons au côté tourisme :

Situé sur la côte Pacifique Nord Ouest des Etats-Unis, l'état de Washington est un état « nature » qui possède de nombreux sites sauvages éblouissants. Ainsi les volcans enneigés du Mont Rainier ou St Helens, l’immense forêt de pins et le paysage urbain de Seattle cohabitent en parfaite harmonie. La capitale de l'Etat est Seattle et les villes principales sont Tacoma, Olympia, Everett, Spokane.

Seattle est une ville portuaire, semblable à une grande île, calée entre le Puget Sound à l’ouest, un bras de mer issu de l’Océan Pacifique ; le lac Washington à l’est et le lac Union au nord. Depuis le centre-ville de Seattle, on aperçoit le Mont Rainier et les neiges éternelles des Cascades, la chaîne de montagnes qui divise l’état de Washington en deux.
Située à moins de 200 Km de la frontière canadienne, Seattle est un centre industriel et technologique jouant un rôle majeur dans les échanges commerciaux avec l’Asie. La ville possède le troisième plus grand Chinatown d’Amérique du Nord, situé au sud-est du centre-ville et récemment rebaptisé International District.

PROMENADES A TRAVERS SEATTLE :

- Pionner Square est le quartier historique de Seattle, c’est là que se trouvent les plus anciens bâtiments de la ville, certains datant de la fin du XIXe siècle. Dans les années 1860, les premiers colons s’installèrent dans le quartier de Pioneer Square autour de l’avenue Yesler Way. Pioneer Square est aujourd’hui célèbre pour ses rues pavées, ses nombreuses pièces d’art public qui décorent le quartier et ses restaurants branchés. Le quartier est également très prisé des architectes et des artistes locaux.
- Bien que caractéristique de la ville, Pike Place Market est aux antipodes de la modernité qui règne à Seattle. Situé près du port, il est l’un des rares marchés publics aux Etats-Unis. Pike Place Market fut fondé en 1907 pour abaisser le prix exorbitant des denrées en permettant aux cultivateurs de vendre directement leurs produits à des prix raisonnables. Suite à la crise de 1929, le marché est devenu le centre névralgique de Seattle. A l’époque, plus de 600 agriculteurs se réunissaient là quotidiennement et aujourd’hui encore, ils sont encore une centaine à venir chaque jour vendre des produits de la mer, des fruits et légumes ou des bouquets de fleurs.
- EMP : Financé par Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, l’Experience Music Project est un complexe des arts consacré à la musique, au rock en particulier. Jimmy Hendrix, natif de Seattle, y tient d’ailleurs une place très importante. Il accueille également de nombreuses expositions de photos, de peintures… Le bâtiment, dont la forme représente deux guitares électriques écrasées, est l’œuvre de Franck Gehry, concepteur de la Fondation Vuitton à Paris.
- Space needle : Accueillant l'exposition universelle en 1962, Seattle choisit comme thème "le XXIe siècle". La construction de la tour futuriste commence et aboutit sur la Space Needle, haute de 182 mètres. Longue et fine, la silhouette de la Space Needle s'impose dans le paysage de Seattle et devient l'une des attractions les plus populaires. Son apparence de "port à soucoupe volante" sera d'ailleurs utilisée dans le film "Men in Black". Le sommet est accessible au grand public via des ascenseurs ultrarapides pouvant dépasser la vitesse de 200m par minutes.

Publicité
Commentaires
C
C sa qd on boit ma vivi, on a pu les yeux en face des trous apres .... a bon entendeur ... !!
V
c'est bon j'ai trouvé...je devais pas avoir les yeux en face des trous ... Bisous ma chmoe !
V
elles sont ou les tofs de Seattle , je les ai pas vu ????
T
WAWww super de la bombe, trop cool, que de voyage, de chose sublime, merveilleux tout ça... ? quesque je raconte là faut aller dormir. Bonne contination.
F
Felicitation, enfin!<br /> maintenant tu vas nettement pouvoir ameliorer ton anglais!<br /> je te donne avant un mois avant de comprendre entièrement une conversation en anglais!<br /> T'as assuré Chloe.<br /> A tres vite pour la redaction de ton article sur seattle!<br /> gros becs!
Vancouver trip
Publicité
Publicité