Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vancouver trip
28 mars 2007

Et une sem, une !

Une semaine de passée, et oui encore une !
Alors cette semaine, j'ai laissé tombé les recherches de job, jdevais rappelé une nana sur l'ile de vancouver pour bosser ds un hotel, jl'ai appelé une fois madame avait pas le tps elle ma di de la rappelé et cette fois c moi qui é pas pris le tps ... Ensuite ya un monsieur qui ma appelé pour me dder de faire de l'intérim, jlé pas rappelé non plus jsuis pas une intérimaire ds l'âme, non enfin pas cette semaine en tt cas ... J'ai qd même fait un entretien samedi pour le fun, j'attend jdois avoir une reponse bientot enfin chez eux on c jams trop ske va veut dire bientot mdr Et voila aujourdui ya un mec qui ma appelé ms ac un accent qui sort de perpette dc impossible de comprendre ski veut et d'ou il sort, tanpis pr lui il avait ka articulé ! Et ya une ma'am qui ma tel qui être barista (youhou) dc jvais voir si jla rappel selon mon humeur ...
Voila les nouvelles concernant le boulot ....

Bon ca fait plusieurs message que je laisse pour le boulot, vous allez finir par croire que je fais que ca .... non non non ! Dc cette semaine, apres avoir, esquivé de nmbreux RDV, j'ai qd meme bossé a l'hôtel (premiere embrouille ac une salope de cliente) ... Bref, donc j'ai étais o cinoche au Imax plus précisément : IMAX (abréviation de l'anglais Image Maximum) est un procédé cinématographique permettant la projection d'images de dimensions et de résolutions supérieures au cinéma traditionnel (un écran IMAX mesure au minimum 22 m de long et 16 m de haut). En conséquence, l'architecture des salles IMAX est différente : la résolution de l'image étant plus importante, les sièges sont placés plus près de l'écran et sont orientés de 23° dans les dômes OMNIMAX.
Voila pour la partie technique, la partie pratique ... je suis allée voir deep sea :
Les profondeurs des mers fourmillent de vie : poissons, tortues, oursins, étoiles de mer, coraux, calmars et méduses peuplent ces vastes étendues marines. Plongez sous les eaux et découvrez, en 3D, un univers intrigant, coloré, parfois même menaçant, où chaque créature évolue selon les exigences d'un écosystème complexe. Sur écran géant, vous y verrez 67 espèces différentes d'animaux aquatiques, de la pieuvre géante du Pacifique à la mante crevette, chacune vous dévoilant, à travers ses habitudes de vie, ses traits les plus caractéristiques et parfois, les plus cocasses.

Un voyage étonnant dans un environnement complètement déroutant! C'était vraiment bien sympatique, même si j'avais qq cons de minots qui essayé de choppé les poissons .... st un peu blond ici aussi !

Voila, ensuite je suis allé samedi soir ac Mathilde au resto, enfin on a promenader ds vancouver avant ds l'espoir de trouvé un resto chinois ms pas a Chinatown car la nuit trop de gens bizard ici ! Conclusion o bout d'une hre de visitage on c finalement arrété ds un parking et fini ds un resto vietnamien, pas mauvais d'ailleurs meme si le service laissé a désiré ! Déja on commande un thé chaud, la meuf nous ramene un thé froid bon on veut bien croire que notre anglais soi bof ms on c qd meme la différence entre hot et cold bref ... ensuite on nous sert tranquille, mathilde et moi on papote jusqu'au moment on la femme affiche "closed" sur la porte, la on se dit oups faudré pi etre qu'on part ms bon pers. né venu voir si on été vivante, si on voulé qq ch d'autre ! Jvous rassure on a qd meme réussi a sortir du resto fermé mdr ! En sortant on retourne a la voiture, et la surprise, on trouve un Vancouveroi totalement avachi sur le poto a coté de notre jaquar, le trafique pour monté ds la voiture jvous raconte pas, il avait un peu une espece de seringue a la main dc on a pas voulu trop le reveillé quoi, en partant on a qd meme éviter de lui roulé dessus meme si cété pas évident .... Enfin bon ensuite on a voulu faire les petites malignes ms on c un peu perdu enfin retrouvé a l'autre bout de la ville sans le vouloir vraiment, tous ca pr trouvé un pub et la .... on en trouve un ms bon ici ca ferme a 1hrs dc on é pas resté bien longtps, juste assez pr retesté la biere local et définitivement elle est a chié !

Ensuite, j'ai promenader ac Arnaud (et on c meme pas perdu), retour a Gastown, Chinatown, Granville, Robson ... 2 jours de pure beau tps, ca fait du bien o moral, en plus pr promené c plus mieux qu'ac un parapluie et pour prendre des photos c tjs tres utiles !! Petits passage obligé ds les boutiques de souvenirs ou jé encore trouvé qq trucs a ramené ms nayant plus de sous je né fé ke repéré hééé ! Voila week end ensoleillé ... Ha oui on est allé o resto et la aussi le service spéciale quoi, genre on avé pas trop fini de mangé qd il nous on récupéré nos assiettes, ben oui koi t'avale ton lunch et tu te casses, pas intéré a faire les francais et tardé non ms ho !!! Nous avons aussi fé une expédition au consulat de france ou j'ai découvert qu'il me fallait une carte consulaire ... jvais faire ca vite fait ! Le gentil monsieur de l'entrée, en tant que bon fcais, nous a accueilli en Fcais et par la suite a speak english ac un merveilleux french accent, moi je dis que jpeux largement bosser au consulat mdr, ils nous a appris que cété a cause des vietnamiens qu'il y avait le bordel a Vancouver, et kil y avait 150 gangs a Vancouver (ca fait peur heins ?!) et que du coup il allé repartir en Fce !!

Et aujourdui, jsuis allé faire ma belle au soleil ac mes lunettes fashion et ma jupe de ... patronne bien sur ;-) !! Dc au passage j'ai envoyé 2 colis a ma famille, mes gros pulls, qq livres in english, des souvenirs ... tt ca pr la modic somme de 140$ oui oui comme vous le voyé il se ft pas trop chié a la poste canadienne, sachant ke mon pere pr le meme poids a payé 35€ ...  bref maintenant c envoyé et c tjs sa en moins ds mes valises chers amis !!
Et voila j'ai fini la journée a suspension bridge, oui je sais que j'ai pu de sous ms bon autant le faire avant la saison é les augmentations de prix n'est ce pas ??? c'était une aprem bien sympa en pleins milieu de la forêt canadienne, le soleil, la nature, un capuccino ... que dde le peuple mdr ! Il y a qd meme une ombre o tableau, ma caméra numérique qui ne veut pas se rechargé ac le systeme electrique canadien qui né pas assez puissant ... vraiment dommage !

QQ mots sur le suspension bridge :
Au nord de Vancouver, à environ 30 minutes du centre ville, la rivière Capilano a creusé un canyon dans la roche. Un pont suspendu permet de l’enjamber à près de 70 mètres de haut : frisson garanti ! Construit en 1889 avec des cordes, c’est la quatrième version du pont. Emprunter ce pont à pied est l’une des plus anciennes et populaires attractions de Vancouver. Le passage du pont qui se balance à chaque pas est amusant mais... payant.

Publicité
Commentaires
V
P**** ça c'est ce qui s'appelle donner des nouvelles !!!! hi hi<br /> Bon ben je suis allée bouffer à Chinatown aussi le wkd dernier, je me suis pétée le ventre, et j'ai mêm eu droit au pearl coktail (je ne sais plus comment ils l'appelent), bref le truc avec les boules et les megas pailles ! lol ! C'était super bon aussi ! Voilà ! Bisous
Vancouver trip
Publicité
Publicité