Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vancouver trip
10 mars 2007

Premieres semaines

Hello,

Donc ma premiere semaine a était essentiellement touristique, réperages des lieux, plannification des choses a voir ect ect ... maintenant je sais un peu mieux me repérer dans la ville meme si c'est pas tout a fait sa !!
Je ne pense pas encore a chercher du travail, j'attend d'etre bien habitué au décalage horaire parce que pour le moment c'est pas tout a encore le top ....

Mes premieres impressions, les canadiens parle un anglais chewing gum, pour moi c assez difficile de les comprendre pr le moment surtt que je parle Fcais tout la journée donc ca aide pas a se mettre dans le bain. Sinon les gens sont calmes, ca change de Marseille et des klaxons a tout bout de champs ! Les gens sont accueillants qd vous dites que vous etes Fcaises (parce que forcément votre accent vous trahit) il vous dise : ha du Quebec ! Non non non de la vrai Fce ;-) vous avez droit ha un petit : vous avez fait tt ce chemin pour venir jusqu'a nous !! Les gens sont en général bien sympathique, il nécessite pas a venir vous voir et vous aider si vous avez l'air pommé ac votre carte de touriste a la fin ... Comme Vancouver est une ville Multiculturelle, ils ont l'habitude des gens qui speak pas english very well donc pas de souci, ils arriveront à vous comprendre si comme moi vous n'etes pas billingue !! Les gens sont ultra polies ca dépaysage, tres courtoies ....

La ville en elle meme : elle n'est pas ultra jolie, des buildings a droite a gauche, pas de super batiment ac un gde architecture mais bon sinon j'apprécie le nombre d'espace vert qu'il y a ca fait bien plaisir ! C'est un peu la campagne au centre ville ... La ville est propre ca change de la Fce, pas de caca de chien a tt les coins de rues, ni de papiers partt par terre, non non et qd eventuellemen un petit papier traine les gens n'hésite pas a le ramasser et le mettre a la poubelle !!

Bref premieres impressions assez satisfaisante !

Publicité
Commentaires
Vancouver trip
Publicité
Publicité