Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vancouver trip
10 mars 2007

Downtown

Afin de découvrir mieux Downtown, je décide de me prendre qq rues au hasard ca évite de se perdre vu qu'on sait pas ou on va ! C'est la que j'ai pu constater que Vancouver était une ville Multiculturelle !

Vancouver est une ville multiculturelle où l'influence asiatique est importante. Selon le recensement de Statistiques Canada en 2001, la proportion des personnes qui sont nées à l'étranger se monte à 37,5%, conférant à Vancouver le troisième rang en Amérique du Nord, derrière Toronto (43,7%) et Miami (40,2%). En comparaison, la proportion de New York se situe à 24,4% et celle de Montréal à 18,4%. Vancouver se place également au sommet des régions canadiennes pour la proportion des minorités visibles en 2001, avec un pourcentage de 40%. Entre 1981 et 1996, selon les statistiques de la Colombie-Britannique, 86,4% des immigrants de Vancouver en provenance de l'étranger venaient du continent asiatique et seulement 3,5% du continent européen. Selon le recensement du Canada en 2001, 34% de la région métropolitaine de Vancouver est asiatique. Dans ce nombre, 17,9% viennent de Chine, 7,22% de l'est de l'Inde, et 3,13% des Philippines. En comparaison, la proportion de la population asiatique à Montréal se chiffre à 6,89%. L'influence asiatique est omniprésente à Vancouver sur tous les secteurs économiques. Les liens que la ville possède avec les autres pays du Pacifique permettent à Vancouver d'être la ville canadienne qui dépend économiquement le moins des États-Unis. Le quartier chinois, l'un des trois plus importants du continent, est également presque aussi vieux que la ville elle même.

Vancouver est un mélange d'ethnies et de religions. Elle possède le deuxième quartier chinois en importance en Amérique du Nord (après San Francisco), cependant la plupart de cette vaste population chinoise se trouve hors de ce quartier. Le quartier Punjabi est celui des vendeurs de tissus sur le centre de la rue Main. Cependant c'est dans la ville de Surrey – dans la banlieue de Vancouver – que la plupart réside. Avant la remise de Hong-Kong à la Chine beaucoup de ses habitants ont élu domicile à Vancouver.

Publicité
Commentaires
Vancouver trip
Publicité
Publicité