Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vancouver trip
10 mars 2007

Le bubble the

Le thé aux perles, aussi appelé thé aux bulles, boba ou bubble tea, est une boisson d'origine taiwanaise. Il est un mélange de thé froid ou chaud et de lait, parfumé de diverses saveurs, et de boules noires de tapioca, qui donnent son nom au thé aux perles. Elles mélangent la boisson et s'aspirent en général par une paille de diamètre hors normes.

Inventé dans les années 80, le thé aux perles a fait son entrée en 1990 dans la liste des boissons proposées par les chaînes de salons de thé jeunes et de boissons à emporter, secteur florissant à Taïwan. C'est une boisson si populaire dans son île d'origine qu'on en parle souvent comme de la « boisson nationale ».

Consommé dans de nombreux pays d'Asie, tels Taiwan, la Chine (incluant Hong Kong et Macao), la Corée du Sud, Singapour, la Malaysie, les Philippines et la Thaïlande, la popularité des bubble teas s'est étendu aux grandes villes européennes et nord-américaines, principalement celles avec une importante communauté asiatique. On retrouve habituellement des boutiques de thé aux perles dans les quartiers chinois. La côte ouest canadienne (Vancouver et sa banlieue) en compte plusieurs.

Donc voila je my sui tenté ... ca va pas mal ms jai connu mieux quoi ! Par contre trop de perle la dedans a la fin jlé é un peu recraché une par une, dailleurs je defile les buveurs de bubble tea de lancer les perles plus loin que moi .... ;-)

Publicité
Commentaires
Vancouver trip
Publicité
Publicité